Juste1oeil

Vidéosurveillance

07 68 33 68 71

Vente et installation de caméra vidéosurveillance pour vos locaux ou habitation.

Accueil »  SAV »  paramètres ip

Toutes les astuces pour réussir le démarrage de système de caméra vidéosurveillance






Configuration adresse ip caméra de surveillance


  • Dépannage vidéosurveillance

    Juste1oeil.com est votre partenaire privilégié, pour tous vos soucis d'installation de systèmes de vidéosurveillance. Afin de remédier à vos ennuis de configuration de caméra ip, ou rétablir et solutionner un problème de connexion wifi sur réseau ip, nous vous proposons notre assistance.


    Une caméra ip que l'on trouve facilement dans le commerce ou sur internet, est munie dans son emballage du nécessaires pour mettre en route et faire fonctionner la vidéosurveillance. Cela se compose en général de la caméra ip, d'un adaptateur secteur pour l'alimentation, d'un câble ethernet réseau, d'une notice et d'un CD d'installation qui contient les drivers et surtout le logiciel qui va vous permettre de configurer les paramétrages ip de votre caméra de surveillance.


    Une fois les branchements de votre caméra de vidéo surveillance effectués, vous pouvez procéder à l'installation du CD dans votre ordinateur. Notez que l'utilisation du PC est obligatoire pour permettre le mise en route et l'installation de votre système de vidéosurveillance. Ensuite, une fois la caméra ip configurée, votre ordinateur ne sera plus indispensable pour utiliser la vidéosurveillance à distance en direct, mais servira uniquement d'écran de contrôle. En effet, après réglages, la caméra ip, fonctionne seule, entièrement autonome.


    Lorsque le CD d'installation de la caméra est installé sur votre ordinateur, vous allez pouvoir atteindre le menu de configuration de votre système. Ce logiciel sert essentiellement à paramétrer l'adresse de la caméra si besoin est. Il est indispensable de connecter la caméra ip via le câble ethernet directement relié sur un port internet disponible de votre box. Le paramétrage de la connection wifi, se fait une fois que la caméra est correctement reliée au réseau ip de la box internet.


    Le logiciel, si la caméra est correctement branchée, vous donne l'adresse ip de la caméra configurée d'usine du type 192.168.xx.xx:80 avec le port 80, par exemple. Pour atteindre votre caméra de surveillance, il vous suffit de taper cette adresse dans n'importe quel navigateur internet et d'accéder à la vidéo ip en direct et bien sûr au panneau de configuration de votre caméra ip. Une fois rendu à cette étape, vous avez accès à toutes les fonctions offertes par la caméra réseau.


    Si ce n'est pas le cas et que vous rencontrez des problèmes de configuration d'adresse ip, il est nécessaire d'attribuer une adresse ip connue ainsi que le port à votre caméra de surveillance, et vous assurer ainsi qu'il n'y a pas de conflit avec un autre appareil connecté sur le même réseau.







Devis gratuit


Obtenez gratuitement votre devis vidéosurveillance incluant :


Matériel

Pose et installation

Paramétrage


Devis gratuit

Reportage vidéosurveillance


Nom :
Installation caméra vidéosurveillance pour la maison - Vidéo HD
Nombre de vues :
88 500 visionnages depuis le 04 juin 2013

Actualités & promo



Conseils de connection ip de Caméra et stockeur

Paramétrage ip et redirection

Toutes ces fonctions vont vous permettre de personnaliser votre vidéoprotection : surveiller la maison, le jardin, ou encore surveiller les enfants. Vous allez pouvoir configurer un mot de passe ou plusieurs si par exemple, des personnes différentes peuvent avoir accès aux images en direct.

En ce qui concerne la visualisation et le contrôle total de votre système de vidéosurveillance à distance, il est indispensable de créer des règles de redirections sur les réglages (NAT) de votre routeur ou box. Ces paramètres de redirections sont indispensables et doivent être effectués pour chaque caméra ip dont vous souhaitez l'accès à distance.


Adresse ip fixe

Certaines box ne disposent pas d'adresse ip fixe sur le réseau internet et c'est donc un obstacle pour vous connecter à votre vidéo protection à distance. Contourner ce problème n'est pas toujours simple, mais des solutions existent pour permettre la redirection comme le service DynDns. Ce sont des noms d'hôtes, souvent appelés "hostname" qui vont vous permettre à coup sur de vous connecter à la box avec une adresse connue fixe qui ne change pas.

Bien sûr si vous souhaitez recevoir des alertes, il vous faudra paramétrer les services de messageries de votre caméra ip. Ceci afin que les clichés pris par la caméra de surveillance sur déclenchements de mouvements puissent être envoyés sur une ou plusieurs adresses mails. Nous vous conseillons d'utiliser des services de messageries compatibles avec le mode Push, qui autorisent la réception des mails d'alertes instantanément sur votre mobile par exemple.


Panneau de configuration

Le panneau de configuration permet le réglage des utilisateurs pouvant accéder à la vidéosurveillance. Si la caméra est motorisée, il est possible suivant les modèles de régler une vitesse de rotation de l'objectif qui soient confortable à utiliser, ou encore configurer des positions qui facilitent l'orientation de la caméra . Par exemple, vous pouvez demander une position préconfigurée, ce qui vous autorise d'une simple touche à diriger la caméra vers une porte d'entrée, et d'appeler une autre position vers une fenêtre et ainsi de suite de position en position.